Très simple, Il nous faut une base économique.
Je m'explique clairement avec des exemple pour que tout le monde comprennent ce que je veux vous présentez.
D'après ce que je vois de l'alliance complete (mere et wing), vous désirez faire ce que l'ont appelle un cercle économique. Un marché d'échange.
Alors nous devons avoir une base pour chaque ressources. Ogame à sa propre base économique, mais devont avoir la notre, ce qui nous aidera pas mal plus que si nous nous fions a cel présentez par le marché Ogame.
Alors voici un exemple simple de ce que je vous propose...
--------
base économique -- > 100 deutérium = 50 cristal ou 150 métal
1000 deutérium = 500 cristal ou 1500 métal
1000 métal = 333.5 cristal ou 667 deutérium
1000 cristal = 2000 deutérium ou 3000 métal
--------
J'explique...
Selon le base économique de l'exemple (100 deutérium = 50 cristal ou 150 métal)
1000 deut = 1000 / 100 = 10 ---> 50 cristal x 10 = 500 ---> 150 x 10 = 1500 métaux
1000 métaux = 1000 / 150 = 6.67 ---> 100 deut x 6.67 = 667 deut ---> 50 critaux x 6.67 = 333.5 cristaux
1000 cristaux = 1000 / 50 = 20 ---> 100 x 20 = 2000 deut ---> 150 x 20 = 3000 métaux
Compliqué au premier regard mais pourtant très simple, suffi de savoir
combien de fois entre le montant de la base économique de la ressource que tu désir marchandé dans le nombre que toi tu désir echangerSi tu désir échanger... par exemple... 3467 deutérium... la base économique de deut est de 100... alors combien de fois 100 entre dans 3467 ? 3467 / 100 = 34.67 fois. Tu désir du metaux au prix de 150 selon la base économique... alors, 150 x 34.67 = 5200.5 metaux. Alors, tu devra marchandé 3467 deutérium en échange de 5200.5 métaux.
Alors, je suggere que l'ont créer quelques chose de semblable. Cela faciliterais grandement notre économi... le calcul semble difficile mais une fois bien compris, ces tres facile.
Alors... vous en pensé quoi ?
Si vous dites que ces une bien bonne idées, alors il va faloir travaillez sur une base solide. Si tout va bien pour le début, peut-etre pourrons nous travaillez sur une ligne de fluctuation...
si vous refusez, je vous condamne tous pour l'enfer, ce qui risque d'etre amusant xD
Au passage....
x : multiplier
/ : diviser
si vous avez des suggestions, ou des amélioration, n'hésitez pas
EDIT par Master of darkness : En clair les taux sont 2 métal = 1.5 cristal = 1 deut